La plongée sous marine 
 

Niveau : 1er échelon FFESSM ou CMAS 2 ou Open Water Advanced

La réserve marine des Galápagos possède, en plus des espèces déjà décrites, une demi-douzaine d'espèces de raies, un nombre incroyable de murènes et toute la faune classique des récifs coralliens. La plongée en apnée permet de découvrir une partie de ces merveilles, il est donc recommandé d'emporter masque et tuba. Voici quelques indications pour les amateurs de plongée avec bouteilles:

La Température de l'eau:
Très variable, 15 à 30 degrés celsius, d'un endroit à l'autre, et d'une période de l'année à l'autre. Une combinaison de 3 mm d'épaisseur est indispensable et une de 5 mm sera très appréciée dans certaines circonstances. La visibilité est excellente, tout de même meilleure durant la période froide (mai à décembre).

Les courants:
Les courants peuvent être violents et traîtres. C'est le problème le plus important susceptible d'être rencontré au Galápagos. La plongée exige donc un bon niveau et le respect des règles de prudence.

Les Conditions de plongée:
L'archipel étant une réserve marine, Il est interdit de plonger sans être accompagné d'un guide du Parc National des Galápagos. Il est à noter qu'aucune assistance médicale compétente n'est disponible sur l'archipel, vous plongez donc à vos risques et périls.